Fairy Tail online FR
Skip

Déception

Post has published by 23530901

Ce sujet a 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Bordeaux(FRANÇAIS), il y a 3 mois et 4 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant

Bonjour,

Je vais énumérer ici les raisons qui m’ont poussé à jouer, ainsi que celles qui m’ont poussé à arrêter.

Ce qui plaît :

• A) Graphismes
      La qualité graphique est largement dans les standards de ce type de jeu.
      L’animation est sur 3 frames (on aura vu mieux, mais bon c’est correct) et malgré cela on ressent l’impact lors d’une attaque par exemple.
      L’ensemble du art-style est chaleureux et très représentatif de l’univers de fairy-tails.
    • B) Jouabilité
      Le jeu est facile à prendre en main, assez intuitif malgré quelques zones sombres et le joueur est guidé jusqu’au niveau 50+ environs pour lui indiquer les possibilités.
      Les événements ne requièrent pas d’être connecté toute la journée à de nombreuses horaires bien fixes et spécifiques (hormis le soir), ce qui laisse une certaine liberté aux joueurs pour faire ce qu’ils souhaitent quand ils le souhaitent.
    • C) Prix et OR
      Etant un pay-to-win tout ce qu’il y a de plus classique, la majorité (et j’insiste sur ce terme) des objets payants sont relativement bons marchés.
      Le jeu offre suffisamment d’or aux joueurs pour faire leur session entière, sans ressentir le besoin d’investir de l’or pour simplement jouer. Si vous voulez avancer plus vite, il faut payer, sinon vous n’avez pas forcément besoin de payer pour jouer.
    • D) Evènements
      La quasi totalité des événements sont bien pensé et ajoute une certaine variété d’actions qui cassent la répétition classique.
      Les événements du soir sont sympa, et hormis la guerre des factions, le pay-to-win ne se ressent que très peu. (Le pandemonium par exemple, un joueur qui ne paye pas peut très bien tuer des mobs et obtenir leur drop)

Voilà, concernant les bons côtés du jeu, j’ai fait le tour.
    Maintenant les mauvais côtés que j’ai subis et/ou observés.

Ce que je n’aime pas :

• A) Le prix de certains objets
      Je pense notamment, mais pas exclusivement, à Erza.
      Au prix de 1000 or le fragments, 1000 or qui équivaut à 25€, il nous en faut 100 rien que pour la débloquer.
      Erza coute, littéralement, 2500€ à débloquer.
      Ce prix est répugnant, quand en comparaison avec la version Anglaise (je ferais souvent la comparaison plus bas), les fragments de Erza sont plus facile à obtenir (oui, on peut obtenir des fragments et donc la débloquer gratuitement).
    • B) Le taux de drops
      Le taux de drop est ridicule sur les objets classés “de valeur”.
      La 2e marque par exemple, après plus de 50.000 essais, je n’ai qu’une poignée de marques ultimes et aucune marque parfaite.
      Le taux de drop est volontairement réduit à du quasi nul pour obliger les joueurs à investir dans l’espoir d’avoir autre choses que du bleu.
      Les drops de parchemins avancées reflètent également l’avidité de l’équipe quand un parchemin avancée est assez dur à obtenir (même en payant) et qu’il faut faire 30 voir 40 essais pour réussir à obtenir 2 fragments de Natsu… (Quand, avec +/-20M d’argent, on peut en obtenir 100 dans le bar… logique)
    • C) L’avarice de l’équipe FR
      L’équipe qui s’occupe de la version Française ont carrément retirer certains gains en or dont les joueurs aurait du bénéficier.
      Chaque niveau, de chaque chapitre. Dans la version Anglaise, un joueur qui ouvre les coffres récupère respectivement :
      30, 50, 70 et 150 or, pour chacun des 4 coffres ouvert en partant du bas, et ce, dans TOUS les niveaux et dans TOUS les chapitres. Y a-t-il ne serait-ce que la moindre raison valable d’avoir retiré ce gain en or aux joueurs Français?
      J’ai fais le calcul jusqu’à la tour du Paradis (nv 78), le joueur Français (ou Francophone) perds 13 x 300 or soit 3900 Or.
      Vous allez me dire qu’il s’agit d’un problème de droit à l’image peut-être?
    • D) Mises à jour
      Depuis que je joue, et depuis bien avant à en croire les dires d’autres joueurs, aucune mise à jour substantielle n’a été proposée aux joueurs, même les plus fidèles.
      De TRES nombreux aspects du jeu sont manquant et extrêmement en retard par rapport à la version Anglaise.
      La liste, non exhaustives :
      -La version Française n’offre que 2 de 4 épreuves (30 et 50 seulement).
      -La version Française n’offre qu’un bar à moitié rempli (jusqu’à Natsu seulement).
      -La version Française n’offre pas l’événement d’expérience dans l’arène.
      -La version Française n’offre pas les magasins nécessaire à l’obtention des objets d’édification de l’équipement.
      -La version Française n’offre pas les objets nécessaire à la conversion des artefacts.
      -La version Française n’offre pas la possibilité de cliquer sur la flèche à côté du CP pour montrer ce qu’un joueur peut faire.
      -La version Française n’offre pas les événements variés de la version Anglaise (même la version Allemande le fait alors qu’elle est plus récente).
      – etc…, etc…, etc…

L’excuse sera encore et toujours la même pour nous autres joueurs Francophones :
      Nos développeurs sont actuellement occupés, mais ils doivent d’abord corriger les bugs et ils sont trop dur à corriger pour nos développeurs.
      Quelle farce…
      Devant une telle contradiction (ils sont occupés, mais ils n’y arrivent pas en gros), comment rester fidèle à ces derniers.

• E) Les bugs et erreurs de syntaxes/orthographes
      Ce jeu est truffé de bugs, tantôt petit et peu gênant, tantôt corriace et vous empêchant de jouer tout simplement.
      Aucun bug n’est corrigé malgré la simplicité de ceux-ci à être corrigé (certes, certains bugs peuvent être compliquées à corriger, mais certainement pas tous).
      Les erreurs d’orthographes et de syntaxes sont aberrantes et me donnent l’impression d’avoir été généré par Google Translate…
      Je ne vais pas les énumérés ici, j’ai déjà fait un topic à ce sujet : Erreurs de texte
    • F) On nous prend pour des cons…
      Depuis tout ce temps, on nous répète encore et toujours la même chose.
      Nos développeurs sont actuellement occupés, mais ils doivent d’abord corriger les bugs et ils sont trop dur à corriger pour nos développeurs.
      Pendant ce temps, des personnages sont retiré du jeu, des mise à jours se font attendre, des bugs empêchent les joueurs de jouer, l’équipe Française nous raquette (littéralement) de l’or, etc…
      Je pense qu’on nous prend pour des cons, et des vaches à lait.
      Ce qui, je l’avoue, fonctionne un temps.
      Cependant, à force de nous prendre pour des cons, vous finirez par perdre vos joueurs (il n’y a que trop d’exemples) alors que vous pourriez garder vos joueurs en faisant… je ne sais pas moi… votre boulot?

Voilà, merci à tous pour ces moments de jeu sympa, mais je n’aime pas rester dans jeu figé dans le temps qui ne se diffère que par les événement chaque mercredi (qui sont au nombre incroyable de 4).

• Participant

Rien à ajouter tout est dit. GG pour ta franchise. Cdt.

• Participant

Je plussoie. La seule chose qui me fait rester sur ces six derniers mois, c’est que je me dis qu’on est tous dans la même merde.
    Mais les conditions de jeu sont totalement inacceptables.

• Participant

Merci pour ta synthèse, personnellement les bug d’affichage étaient pénibles quand j’ai débuté mais avec le temps, malheureusement, on s’y habitue. par contre le manque de contenu (qui existe sur les serveurs anglais ) je ne m’y habitue pas et ça me fait vraiment râler.
    Bonne continuation à toutes et tous, dans le jeu et dans la vie .

• Participant

Merci pour tout ce paragraphe, je ne pense pas commencer l’aventure sur Fairy Tail malgré que j’aime le manga (si le jeu est déjà mort à sa sortit, qu’adviendra t’il de lui plus tard..?).

• Participant

Bonjour faut pas abuser il réponde meme pas aux message c est la preuve qu il font rien du tout pour le jeu il ont fais du copier coller du jeu

• Maître de Guilde

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur notre page facebook. Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.